Plus de 140 personnes sont venues ce vendredi 29 mai écouter Mostafa El Harfi dans la belle église Saint Michel de Marcamps.
L’Association de Sauvegarde du Patrimoine de Prignac et Marcamps a donc bien réussi son pari d’amener dans cet espace culturel un artiste de renommée internationale.
Plus aucune place n’était disponible et les spectateurs conquis, ont même chanté avec Mostafa à la fin du concert.
L’artiste marocain, accompagné uniquement de son oud, et dans une ambiance intimiste éclairée seulement par six bougies nous a transporté à travers le temps, l’espace et les cultures.
Dans une acoustique remarquable, les sonorités de cet instrument ancestral et d’une contemporanéité exceptionnelle ont permis à tous d’apprécier ces notes et ces chants venus de Turquie, du Maroc, d’Algérie et d’Andalousie.
La soirée s’est terminée tard autour d’un thé à la menthe, de pâtisseries marocaines et Mostafa El Harfi a continué d’échanger avec les spectateurs.
Nous remercions tous les membres de l’ASP qui ont permis une organisation remarquable de ce spectacle ainsi que le service technique de la mairie pour leur aide. Nos remerciements également à Jean-Yves Gallion pour le reportage photos. Merci également à la municipalité de nous avoir accordée sa confiance pour l’organisation des manifestations culturelles à Saint-Michel.
L’Association de Sauvegarde du Patrimoine vous donne rendez-vous pour un prochain évènement musical le dimanche 02 août dans le cadre du festival de musique classique Festi’Flam.
0 commentaires